Mezquita de Cordoue en Espagne

mezquita cordoue visite matin

Arrivé en train à la ville de Cordoue, notre canard se dirigea vers sa première destination: la Mosquée-cathédrale de la ville, également appelée la Mezquita de Cordoue.

Il prit donc le bus n°6 afin de se rapprocher du lieu de culte. Malheureusement pour notre canard qui ne connaissait pas les lieux, le chauffeur fit un petit détour… Ce qui inquieta notre petit voyageur qui se retrouva vite perdu. Après quelques cafouillages en anglais et en espagnol, le chauffeur lui indiqua quand sortir… Mais quel stress ! 

Coin-fo: il est possible d’aller à la Mezquita de Cordoue à pied, qui se trouve à environ une demie-heure de marche de la gare en traversant la vieille ville.

Une fois arrivé à la « Torre Calahorra », Coincoin traversa le pont romain « El Puente Romano », au dessus du Guadalquivir, pendant le lever du soleil. Situé derrière la Mezquita de Cordoue, celui-ci offre une magnifique vue sur le bâtiment et les environs.

Intérieur de la Mezquita de Cordoue

La Mezquita est un monument plein d’histoire: tout d’abord un temple, puis une église et une mosquée, il s’agit aujourd’hui d’une cathédrale. Il s’agirait du monument le plus accompli des Omeyyades (dynastie arabe de califes) de la ville de Cordoue.

Tout en visitant l’intérieur de la cathédrale de Cordoue, notre canard fut marqué par les nombreux arcs aux claveaux de couleurs alternées (rouge et blanc). Cela donne un aspect très particulier à l’intérieur du bâtiment.

mezquita cordoue visite

Coincoin s’arrêta également devant le magnifique mirhab et admira le dôme grandiose, apparement créé au 10ème siècle par les byzantins. Le jeu de lumière avec le choeur et ses stalles est incroyable.

Coin-clusion: Notre canard a beaucoup apprécié sa visite de la Mezquita de Cordoue. On reconnait immédiatement les traces de l’architecture islamique, même s’il s’agit d’une cathédrale. En plus la visite est gratuite pour ceux qui se lèvent tôt ! Un incournable de la ville de Cordoue, tout simplement.

Prix:

  • Entrée gratuite de 8h30 à 9h30 (pour les canards qui se lèvent tôt, tout comme notre héros voyageur)
  • 8,00 euros pour l’entrée de la Mezquita de Cordoue (4 euros pour les enfants de 10 à 14 ans, gratuit pour les moins de 10 ans)
  • 1,30 euros le trajet de bus par personne

Site Web: Adresse officielle

Horaires:

De novembre à février:

  • Lundi au samedi: de 8h30 à 18h00
  • Dimanche et fêtes religieuses: de 8h30 à 11h30 et de 15h00 à 18h00

De mars à octobre:

  • Lundi au samedi: de 10h00 à 19h00
  • Dimanche et fêtes religieuses: de 8h30 à 11h30 et de 15h00 à 19h00

Rejoindre la Mezquita depuis la gare:

  • Le plus agréable: à pied ! Couac ! Ce n’est pas si loin !
  • Le plus rapide: en bus

Ligne d’autobus urbain: 4, 5, 6 et 7, direction « Calle Cardenal Herrero, 1 »

Adresse: Calle del Cardenal Herrero 1, 14003 Córdoba, Espagne

Carte:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.