Petit-déjeuner au café GaumenSpiel à Münchner Freiheit à Munich

restaurant gaumenspiel munich schwabing

Notre canard affamé, toujours à la recherche de bons plans pour un petit-déjeuner, s’était lancé à la découverte d’un local situé à Münchner Freiheit: le café GaumenSpiel.

Une ambiance uppée

Le café GaumenSpiel se trouve dans une des rues animées de Münchner Freiheit. Le décor se veut sobre et moderne, aux couleurs blanc et marron, le tout dans une ambiance cozy. Cela conforta l’impression que Coincoin avait eu en entendant parler de l’établissement: ici, on privilégie la qualité sur la quantité.

« Gaumenspiel » (« Gaumen » : Palais, « Spiel »: Jeu) signifierait ainsi le jeu du palais. Voilà un nom qui semblait bien prometteur. « Couac ! C’est ce que l’on va voir! »

café gaumenspiel munich

Raffiné mais à quel prix?

Notre canard se devait de tester correctement le café GaumenSpiel. Il commanda ainsi un croissant, un pain au chocolat, une formule « Grosses Frühstück » (grand petit-déjeuner comprenant un mixte de charcuteries et de divers fromages), une formule « Käse-Frühstück » (petit-déjeuner au fromage), un yaourt grec aux fruits, un thé à la menthe, un chai latte et un chocolat chaud. Avec ce petit-déjeuner « léger », autant oublier son régime pour toute la journée !

café gaumenspiel petit dejeuner munich

Une fois le petit-déjeuner « Grosses Frühstück » (littéralement « Grand petit-déjeuner ») servi, Coincoin était un peu déçu par le contenu de son assiette qui lui sembla sur le moment un peu « vide »… Il avait déjà pris des petit-déjeuners dans d’autres établissements à un prix équivalent et largement plus fourni. Il avait surtout l’impression de se faire plumer !

Le « Käse-Frühstück » était également ok mais n’avait malheureusement rien de particulier lui-non plus. Il n’était pas mieux fourni. Bonne surprise pour notre canard, le croissant et le pain au chocolat étaient délicieux. Ah quel plaisir de manger une bonne viennoiserie ! Quant au chocolat chaud, il n’était pas mauvais non plus… même s’il n’était pas extraordinaire.

Coin-clusion: Un local qui est cosy mais peut-être un peu cher par rapport à ce que l’on trouve dans l’assiette. Il y a d’autres locaux à Munich qui offrent un petit déjeuner avec des ingrédients de qualité pour un meilleur rapport qualité/prix. On vient ici surtout pour le calme et la localisation (« Schwabing ») du local.

Prix:

  • Käse-Frühstück: 10,50 euros
  • Grosses Frühstück: 11,50 euros
  • Croissant: 2,20 euros
  • Pain au chocolat: 2,20 euros
  • Frischer Minze Tee: 3,90 euros
  • Chai Latte: 3,90 euros
  • Griechischer Joghurt mit Obst: 5,90 euros

Adresse: Haimhauserstraße 11, 80802 Munich

Horaires:

  • Lundi et mardi: fermé
  • Mercredi au vendredi: 15h00 à 23h00
  • Samedi: 10h00 à 23h00
  • Dimanche: 10h00 à 18h00

Site web: Adresse officielle

Carte:

Laisser un commentaire