Le quartier d’Akihabara à Tokyo

quartier akihabara tokyo

Toujours à la découverte des différents quartiers de Tokyo, notre canard aventurier ne put éviter « Akihabara », le quartier de l’animé, du jeu-vidéo, de l’électronique et du cosplay.

taiko arcade quartier akihabara tokyo

Premières impressions à Akihabara

Notre canard fut impressionné par le nombre d’immeubles spécialisés dans l’électronique mais aussi dans les jeux-vidéos! Dans ces conditions, il n’a bien sûr pas pu s’empêcher de jouer à des jeux d’une des arcade dans un des bâtiments SEGA, où l’on retrouve des jeux de tout genre sur plusieurs étages (parfois 7 étages! Cela en fait des jeux!).

sega jeux arcade akihabara tokyo

Jeux d’arcade à Akihabara

Rapidement, un de ses jeux préférés fut « Taiko no Tatsujin », où il faut taper en rythme sur un tambour. « Faire du bruit, ca me connait! » (Par contre Coincoin s’avéra très mauvais à Street Fighter).

De nombreux canards de tout âge (adolescents, hommes d’affaires etc.) jouent ici et c’est parfois impressionnant! Certains vont tellement vite dans leurs mouvements que l’œil néophyte n’a pas le temps de réagir.

jeux arcade akihabara tokyo

Que faire d’autre à Akihabara

Notre canard continua son exploration du quartier de Akihabara et entra dans une des multiples boutique de figurines, de mangas et de produits associés répartis sur plusieurs étages. Dans ce quartier, impossible de ne pas trouver la figurine, la peluche ou la carte de ses rêves.

Il vit un petit local à côté d’une des arcades où l’on pouvait manger un « Taiyaki » (une sorte de chausson avec une pâte à gaufre) en forme de magicarpe. Evidement, la tentation fut trop grande, Coincoin ne put s’empêcher de goûter à la friandise, qu’il dévora en quelques bouchées.

cuisine tokyo magicarpe gateau

Il essaya également le maid café « Honey Honey« , où de jeunes femmes vêtues d’un uniforme de servante lui servirent à boire et à manger. Une expérience étonnante pour un tout petit canard!

maid café tokyo honey honey

Coin-clusion: Akihabara est un quartier dépaysant, celui de l’amusement. C’est l’endroit parfait pour faire passer le temps tout en jouant. Dans les rues adjacentes se trouvent de nombreux Maid Cafés. Attention, selon celui que vous avez choisi, l’expérience peut être différente. Il s’agit de trouver un local qui n’est pas trop faux.

Carte:

Laisser un commentaire