Restaurant Mokichi à Asakusa à Tokyo

okonomiyaki tokyo

Une fois ses valises déposées à son auberge de jeunesse ENAKA, notre canard prit son envol pour explorer le quartier et procéder à une de ses activités favorites: manger.

C’est après un bon tour que Coincoin trouva un petit restaurant, nommé « Mokichi », qui vend des okonomiyaki à Asakusa, où il décida de s’installer pour un premier repas au Japon. « Couac! Cela a intérêt à être bon! »

Ambiance au Mokichi

Dedans, il faut se faire assez petit. L’intérieur est aménagé pour 5 tables, mais les passages sont trop étroits pour que deux gros canards bien gras puissent se croiser.

Même si Coincoin vit un groupe d’étrangers dans le restaurant, il constata rapidement que la majorité de la clientèle commande en japonais. Comme dans la plupart des établissements du genre, les gens fument à l’intérieur, mais on s’habitue rapidement à la fumée et à la chaleur.

A table !

On lui procura une tablette pour commander son repas, dont certaines traductions en anglais et en français lui semblèrent bien douteuses. Ce qui ne l’empêcha pas d’être tenté par un Okonomiyaki « Ciel Boule ». C’est ainsi que notre canard commanda deux Okonomiyaki et deux bières.

fail ciel boule okonomiyaki

Ne sachant pas comment manger cette sorte d’énorme omelette, le serveur lui proposa de préparer son repas. Notre canard profita du spectacle qui s’offrait à lui: « Décidément, préparer des Okonomiyaki, c’est tout un art! ».

L’Okonomiyaki est un plat japonais composé d’une pâte avec divers ingrédients comme du choux , des algues etc. Cette sorte de crêpe / omelette japonaise est cuite sur une plaque chauffante puis recouverte de sauces comme de la mayonnaise.

okonomiyaki restaurant tokyo

Coin-fo: Si notre canard s’était demandé ce que faisait le Feebreeze à l’entrée, il comprit rapidement son utilisation à la sortie. Un des serveurs du restaurant l’aspergea un petit peu pour enlever l’odeur de la nourriture sur ses vêtements.

Coin-clusion: Un excellent restaurant bon marché pour manger des Okonomiyaki à Tokyo dans le quartier de Asakusa. Le restaurant est très petit et on empeste un peu la nourriture quand on sort, mais cela vaut tout de même le coup!

PS: Coincoin a également mangé des okonomiyaki à Hiroshima !

Prix:

  • Bière: 550 JPY (environ 4,72 euros)
  • Okonomiyaki « Ciel Boule »: 680 JPY (environ 5,84 euros)
  • Autre Okonomiyaki: 1.180 JPY (environ 10,14 euros)

Horaires: tous les jours de 11h00 à 22h00

Accès: station Asakusa

Réservation: via tabelog

Carte:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.