Coincoin se met au vin

En visite de la région « Franken » en Bavière

C’était bientôt la fête de la bière, et Coincoin avait déjà peur pour son derrière. Il lâcha donc sa bière, ne serait-ce qu’un weekend, pour découvrir la Bavière.

Cela va peut-être vous surprendre, mais saviez-vous que la région «Franken» est également connu pour son vin « Trocken » ? Après tout, pour-coin pas goûter du vin ? C’est dans cette optique que Coincoin s’envola en direction de Würzburg.

coincoin-wurzburg

Coincoin goûte le vin allemand

En chemin, Coincoin s’arrêta à  Escherndorf. Dans ce petit village typiquement viticole, on y retrouve beaucoup d’alcool. Est-ce une région pour alcooliques ? Peut-être, mais en tout cas le paysage est magnifique. 80% du vin de la région serait blanc.

Arrivé à Würzburg, Coincoin, visita « Residenz », un château Baroque, à proximité de jardins Rococo, dont l’intérieur est inscrit au patrimoine de l’UNESCO. Il en profita pour visiter la cave à vin « Weinkeller » qui lui plut très bien.

coincoin-residenz-wurzburg

coincoin-vin

coincoin-cave

En coin-clusion: Selon notre canard en plast-hic, la ville de Würzburg est très sympathique mais également très touristique. Coincoin ne donne pas la note de vingt au vin, mais cela fait quand même du bien de boire plutôt que rien. Les bouteilles restent bon marché mais Coincoin n’en quand même pas acheté.

Coin-seil: Coincoin vous invite à essayer le « Silvaner », le vin blanc probablement le plus connu de la région.

Laisser un commentaire