Recette du Kaiserschmarrn pour le carnaval

Une recette originale pour carnaval

Coincoin s’est remis aux fourneaux pour fêter le carnaval. Notre canard gourmand profite d’être en Allemagne pour vous présenter une recette originale pour l’occasion: la recette des Kaiserschmarrn. C’est une sorte de grosse crêpe ou plutôt de pancake, coupée en plusieurs morceaux, et présentée avec de la confiture. C’est également une bonne recette alternative pour la chandeleur.

kaiserschmarrn recette

RECETTE des Kaiserschmarrn pour 2 personnes

125 g de farine
1 sachet de sucre vanillé
2 oeufs
250 ml de lait
10 ml de rhum
15 g de beurre
1 pincée de sel
Sucre glace

kaiserschmarrn cuisine

Pour commencer la recette, Coincoin a séparé les oeufs et a mélangé les jaunes avec le sucre, la farine, le sel et a ajouté le lait tout en continuant à fouetter l’appareil (la pâte).

Ensuite, il a utilisé toute sa force pour monter les blancs en neige. Difficile quand on a pas un fouet électrique! Il faut ajouter délicatement les blancs au mélange.

Coin-seil: Pour plus de goût, faites comme notre canard, ajoutez à ce moment un peu de rhum dans votre préparation !

L’étape suivante consiste à faire chauffer la poêle (sans se brûler une aile), a ajouter le beurre et à verser la totalité de la pâte dans la poële ! Attention, il faut laisser cui-cuire à feu doux. Une fois que le dessus de la grosse crêpe semblait cuit, Coincoin retourna avec dextérité le Kaiserschmarrn.

Enfin le Kaiserschmarrn cuit, notre canard-cuistot le découpa en morceaux et les laissa encore un peu griller dans la poêle.

Pour présenter ce plat gourmand, Coincoin a disposé sur une assiette les Kaiserschmarrn qu’il a saupoudré de sucre glace et accompagné d’une confiture à la fraise ! Une vraie confiture faite maison !

Bon appétit ! *coin*

Coincoin attend votre avis sur cette recette gourmande (mais légère) qu’il a préparé pour le carnaval !

Le savez-vous: Notre canard a fêté le carnaval à Munich, en Bavière !

2 Replies to “Recette du Kaiserschmarrn pour le carnaval”

  1. Ça a l’air bon, miam !

    1. La souris se met aussi aux fourneaux ?!

Laisser un commentaire