Café Saphir à Munich

café saphir croissanterie munich

Notre canard, à la recherche d’un chocolat chaud, c’était mis à la recherche d’une petite boulangerie près de la station de S-Bahn « Leuchtenbergring », dans le quartier de « Steinhausen ». C’était l’excellente occasion pour découvrir un quartier où il n’avait pas vraiment l’habitude d’aller.

Sur place, il vola en direction du centre-ville, hésitant, ne trouvant pas de lieu pour se poser. Mais ses efforts ne furent pas vains: il arriva jusqu’à un petit local, caché de tout, désormais plus près de l’arrêt de métro « Prinzregenplatz » que de la station de S-Bahn où il s’était arrêté. C’est ainsi qu’il découvrit pour la première fois le café Saphir.

Toujours dans la rue, notre canard prit quelques minutes pour se décider. Sur la vitrine de l’établissement, on peut lire « Spécialités tunisiennes et françaises ». Il est également indiqué qu’il s’agit d’une boulangerie. « Couac, voilà quelque chose d’original! Allez je teste! ».

Car soyons sincères, il est difficile d’imaginer la petite perle rare qui se cache derrière ces murs depuis l’extérieur. Malgré tout, notre canard explorateur se laissa guider par son instinct et entra dans la petite pièce aux murs roses et blancs.

Coin-fo: Bonne surprise pour Coincoin, les spécialités tunisiennes et françaises du café Saphir sont fait maison.

café saphir à munich

Un petit-déjeuner au café Saphir à Munich

Même si les gens entrent et sortent le plus souvent avec une viennoiserie en main, le café Saphir dispose de quelques tables pour se reposer. Certes l’intérieur est un peu sombre, mais cela n’empêche en rien pour savourer sa boisson et/ou sa pâtisserie.

Le tenant du local, d’une extrême politesse, accueillit Coincoin avec un grand « Bonjour ». C’est plutôt appréciable dans Munich, où l’on reçoit vaguement un bonjour avec un « Grüss Gott » d’un ton peu chaleureux. Bref, cela mettrait presque notre canard de bonne humeur.

Notre gourmand canard commanda immédiatement le dernier pain au chocolat avant qu’il disparaisse. Il faut croire qu’ils partent comme des petits pains. Il prit également un croissant (la spécialité de la maison), un éclair au chocolat (Couac, le gourmand) ainsi que deux boissons chaudes: un chocolat chaud et un cappuccino.

Le test du chocolat chaud et des viennoiseries

Comme d’habitude, notre canard commanda un chocolat chaud. Celui-ci, à sa grande surprise, n’était pas sucré et était fait à la poudre noire de cacao. Un goût peu classique dans une boulangerie, mais c’est une chose qui lui a bien plu.

Le pain au chocolat n’était peut-être pas assez cuit, mais il était clairement excellent. Le croissant était tout aussi bon. Sans hésitation, ils entrent tous les deux dans le top du classement des meilleurs viennoiseries de Munich.

Coin-fo: Tout est frais et fait maison. Les quantités de viennoiseries sont donc fortement limitées !

croissanterie saphir munich

Les spécialités tunisiennes au café Saphir

Coincoin était surpris de voir sur la vitrine la mention « spécialités tunisiennes » et de ne pas voir de spécialités tunisiennees entre les viennoiseries dans la vitrine. Après avec discuté avec le propriétaire, il se trouve que les spécialités tunisiennes sont préparés du mardi au vendredi pour les repas de midi. Il propose entre autres des tajines, du couscous, des briques etc.

Coin-fo: Le propriétaire parle français et le local existe depuis de nombreuses années avec succès.

Coin-clusion: Même si le local ne semble pas particulièrement attrayant de l’extérieur et qu’il est légèrement sombre de l’intérieur, ne vous y détromper pas. Tout y est très bon et une explosion de saveurs attendent ceux qui auront l’audace d’entrer.

Adresse: Grillparzerstraße 49, 81675 München, Allemagne

Accès:

  • S-Bahn « Leuchtenbergring » (S8)
  • U-Bahn « Prinzregentenplatz » (U4)

Horaires:

  • Lundi: fermé
  • Mardi: de 7h30 à 12h00
  • Mercredi à vendredi: de 7h30 à 17h00
  • Samedi: de 7h30 à 12h00
  • Dimanche: de 7h30 à 14h00

Site Web: Page Facebook

Carte:

Laisser un commentaire