Le Maid Café HoneyHoney à Tokyo

japon maid café tokyo honey honey

C’est en visitant le quartier de Akihabara à Tokyo que Coincoin trouva le maid café HoneyHoney, un peu caché dans une rue derrière une des nombreuses tours de jeux vidéos et des magasins d’électronique.

Après tout, comment manquer ces jeunes filles en petite tenue dans le quartier d’Akihabara? En effet, les Maid Cafés ne manquent pas ici. Elles rabattent les canards peu ou pas perdus pour les emmener dans leur café.

Concept du Maid Café

Le concept est assez simple, on se fait servir par des filles « déguisées », le plus souvent en uniforme de domestique (même si d’autres variantes sont possibles, comme des oreilles de chat, héroïnes de manga etc.).

Les prix sont généralement plus élevés pour le spectacle. Si certains bars semblent douteux, le service se veut avenant et agréable, pour que les clients se sentent chez eux.

Coin-fo: il est interdit de prendre en photo les serveuses !

En tout cas, une entrée très « sexy », ça donne envie ! Couac !

Hey Honey, on va boire un petit café ?

Avouons-le, notre canard était à la recherche d’un Maid Café car c’était absolument quelque chose qu’il voulait essayer lors de son voyage au Japon. Est-ce que le HoneyHoney est un Maid café qui allait répondre à ses expectations? Peut-être… Dans tous les cas, il n’y avait personne dans la rue pour l’inciter à se lancer, ce qui le mit bien plus à l’aise pour se décider à y aller.

honeyhoney maid café tokyo

Notre canard prit donc ses plumes entre ses deux ailes et entra dans le bâtiment. Après avoir monté un escalier plus que normal, il franchit la porte du HoneyHoney où il se fit accueillir par 3 serveuses en soubrette.

Contrairement à ses préjugés, la moyenne d’âge est finalement assez élevé. On y retrouve une clientèle presque exclusivement masculine de plus de 25 ans. Le tout sous un fond musical j-pop.

honey honey café tokyo

Honey… J’ai faim!

Notre canard a longuement hésité à prendre un pancake avec un dessin personnalisé. Il se décida finalement pour une formule gâteau au matcha + café ainsi qu’un café latte personnalisé, qu’il a bien sûr fait dessiner à son image (non, notre canard ne prend pas la grosse tête). L’expérience est assez amusante, même si Coincoin a eu un peu peur en voyant la serveuse commencer le dessin. Elle peut (apparemment) dessiner n’importe quoi sur le café !

maid café tokyo honey honey

Coin-fo: C’est assez amusant de voir son portrait sur la mousse d’un café ! Notre canard aura également bu un « Mocchi-Latte » au Nissan Crossing Café où il s’est fait imprimer son portrait sur un café.

Le gâteau était bon, le café latte était également acceptable. L’autre café n’avait par contre rien de particulier… même si notre canard l’avoue, c’était pour l’ambiance et pour tester qu’il était entré au HoneyHoney.

Coin-fo: Au moment de payer, notre canard a remarqué qu’il y avait 3 articles au moment de payer. Fallait-il payer une entrée? Non, la serveuse avait compté les produits séparément au lieu de tenir compte de la formule. Ce que notre canard fit corriger. Était-ce fait exprès? Couac! Il ne le saura jamais.

menu maid café honey

Coin-clusion: Le Maid café HoneyHoney d’Akihabara est un bon endroit pour découvrir l’univers du Maid café à Tokyo. Si le café personnalisé est original, les boissons n’ont rien de particulier. Contrôlez tout de même votre facturette au moment de partir, on ne sait jamais!

Prix:

  • Entrée gratuite
  • Formule gâteau / café: 790 JPY (environ 6,62 euros)
  • Café avec dessin personnalisé (Latte Art): 590 JPY (environ 5,95 euros)

Site Web: officiel

Horaires:

  • Lundi au vendredi: de 17h00 à 23h00
  • Samedi et dimanche: de 12h00 à 23h00

Adresse: 東京都千代田区外神田3-7-12イサミヤ第8ビル2F

Carte:

 

Laisser un commentaire