Le Parc National Hallasan en Corée du Sud

une-parc-national-hallasan-jéju-corée-du-sud

Une randonnée dans le Parc National Hallasan

Comment accéder au Parc National Hallasan ?

Arrivé en voiture à l’ouest du mont Hallasan, à l’entrée Eorimok, Coincoin était prêt pour commencer une randonnée qui allait durer environ 3 heures (aller/retour). 

Pour y aller, rien de bien difficile. Il y a des bus qui s’arrêtent au parking.  Sinon, le parc est assez facile à trouver depuis la ville de Jéju avec une voiture de location.

« COUAC ! », s’exclama notre canard, « il suffit d’insérer le numéro de téléphone du lieu à visiter dans le GPS ! »

Coincoin se déplaçait en voiture (voiture louée via l’agence SIXT) sur l’île de Jéju. Malheureusement pour lui, un supplément pour une place de parking était à prévoir.

parc-national-hallasan-corée-du-sud

 Vadrouillier au mont Hallasan sur l’île de Jéju-do en Corée du Sud

Ce que notre canard ne savait pas, c’est que les canards les plus grassouillets auront des difficultés à effectuer cette randonnée. En effet, il y a un grand dénivelé pendant plus de 2h. Vous remarquerez d’ailleurs que les coréens sont très bien équipés, de quoi faire pâlir les canards les moins organisés !

parc-national-hallasan-jéju-corée-du-sud

Malgré tout, l’effort physique en vaut le coup.

Le début du parcours s’effectue sous les arbres. Sur le chemin, Coincoin a traversé un pont qui donne une belle vue. Des marches d’escalier et de gros cailloux sont à prévoir sur le trajet. Une fois la forêt dépassée, le paysage change complètement et un chemin balisé vous conduira jusqu’au point d’arrivée, l’abri Witseoreum. Le tout à travers de magnifiques paysages mais sans une plume d’ombre.

volcan-parc-national-hallasan-jéju-corée-du-sud

Une fois à l’abri Witseoreum, faites comme notre canard et les nombreux coréens, achetez votre soupe de nouilles instantanée! Après tout et tant d’effort, un petit repas est bien mérité.

nouilles-parc-national-hallasan-jéju-corée-du-sud

Malheureusement pour lui, Coincoin s’attendait à arriver en haut du cratère. Pour ce faire, il aurait dû prendre le chemin de randonnée Gwaneumsa qui dure une bonne journée (aller/retour).

Mais malgré tout, notre canard ne regrette pas d’avoir choisi la randonnée Eorimok dans le Parc National Hallasan, car il n’aurait pas eu le temps de faire l’autre randonnée, beaucoup plus longue.

parc-national-halassan-jéju-corée

Coin-clusion: Coincoin a effectué une randonnée physiquement éprouvante pour les canards qui n’ont pas l’habitude de faire du trekking. Le Parc National Hallasam vaut vraiment le détour.

Coin-seil: Pensez à la crème solaire ! Au risque de voir vos plumes rougirent.

Prix:

  • Parking: 1800 KWN (environ 1,40€)
  • Noodles 1500 KWN (environ 1,20€)

rando-parc-national-hallasan-jéju-corée-du-sud

plan-parc-national-hallasan-jéju-corée-du-sud

Téléphone (pour le GPS): +82-64-713-9950

Adresse: 2070-61 1100(Cheonbaek)-ro, Jeju-si, Jeju-do, Corée du Sud

Horaires:

  • Il faut partir avant 12h00 à Eorimok en hiver (14h00 en printemps et 15h00 en été)
  • Il faut redescendre de Witsae-oreum à 15h00 en hiver (16h00 en printemps et 17h00 en été)

Carte:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.