A la pêche au poisson Magicarpe à Tokyo au Japon

magicarpe gateau pokemon japon tokyo

Une fois dans le célèbre quartier de Akihabara à Tokyo, il y a des choses qui ne se manquent pas… Manger un poisson Magicarpe en fait parti !

voyage magicarpe pokemon japon gateau

Le poisson Magicarpe

Au Japon, on retrouve un peu partout des petites pâtisseries en forme de poisson appelées « Taiyaki », généralement fourrées avec une pâte sucrée à l’haricot rouge (appelée elle-même « Anko ») ou encore avec une crème pâtissière.  C’est quelque chose de presque « stantard », en particulier à Tokyo.

Par contre, manger un gâteau en forme du pokémon Magicarpe, cela a plus d’effet quand on est au Japon… Surtout que Coincoin trouve ça trop cool, vu qu’il « kiff » les gâteaux japonais à l’haricot rouge.

Et la Team Rocket de Coincoin vous le confirme, le « Taiyaki » en forme Magicarpe a beaucoup de succès à Akihabara.

Les différents parfums de Magicarpe

Il existe plusieurs parfums pour plaire à tous les palais. Ainsi on retrouve des petits gâteaux « Taiyaki » à la confiture de « Sakura » (fleur de cerisier), au bacon et aux œufs, à la châtaigne, aux haricots rouges ou simplement à la crème pâtissière.

gateau forme poisson magicarpe pokemon

Où acheter un poisson Magicarpe à Tokyo ?

Il y a plusieurs adresses à Tokyo. Coincoin s’est arrêté devant une des petites boutiques « Magicarpe » après s’être amusé avec les nombreux jeux vidéo dans des arcades d’un immeuble de SEGA.

Sur place, il sortit sa Pokéball pour acheter son dessert Magicarpe et attraper immédiatement le pokémon, qui atterrit rapidement dans son bec. Miam !

Coin-fo: Même s’il y a d’autres endroits à Tokyo qui vendent des « magicarpes », Akihabara est peut-être encore plus propice pour le fun!

cuisine tokyo magicarpe gateau

Coin-clusion: Si vous aimez les petits gâteaux « Taiyaki », laissez-vous tenter par un Magicarpe dans une boutique Kurikoan! Attrapez-les tous !

Coin-fo: Coincoin a visité le Pokemon Center à Osaka et celui de Fukuoka (Hakata). Dans ces magasins on ne trouve pas de poissons Magicarpe qui se mangent !

Prix: Magicarpe à la pâte d’haricots rouges pour 136 JPY (environ 1,15 euros)

Adresse: 1 Chome-15-1 Sotokanda, Chiyoda-ku, Tōkyō-to 101-0021

Site Web: Les boutiques Kurikoan

Carte:

Laisser un commentaire