Petit déj à Paris

paris-pigeon

Le petit déjeuner parisien

Epuisé par sa journée à Disneyland Paris, Coincoin s’était fait un devoir de garder quelques forces pour passer une journée à Paris. C’est ainsi qu’il deploya ses ailes et quitta Marne la Vallée pour la capitale francaise.
Il fit un atterrisage contrôlé sur l’île de la Citée devant la fameuse Coin-tédrale de Notre-Dame.
L’estomac de notre fier aventurier ailé criant famine, Coincoin s’envolla à la recherche de miettes de Pain. Il avait une faim de canard. Coincoin était à la recherche d’un petit déj à Paris.

paris

En chemin, il fit une petite croisière sur la Seine et trouva finalement un café Parisien où il pouvait bruncher et prendre son petit déj à Paris. Coincoin était au restaurant Le Terminus. Son instinct de canard ne l’avait pas trompé, le petit-déjeuner était bien complet. Celui-ci était composé d’un jus d’orange, d’un coin-fé, de pain blanc, de coin-fiture, de beurre, de jambons, oeufs et d’une crêpe. Coincoin s’était bien coin-fré.
Trop lourd pour voler, Il roula jusqu’au Metropoli-coin. Il prit la direction de la tour Eiffel qu’il découvrit enfin. Il lâcha même un Couac de surprise dont il n’eut plus la maitrise.

Coincoin? Pigeon?

Avait-il une tête de Pigeon? Des cafards à la sauvette essayèrent de lui vendre de véritables coin-chonneries. Coincoin ne savait coin faire d’une tour eiffel ou d’un selfie-stick.
Il fit finalement la rencontre de Broubrou le pigeon avec qui il partagea sur le trottoir quelques miettes d’un croissant-frites.

paris-pigeon

Après ce repas entre quelques crottes de chien (ah les trottoirs parisien !), notre canard partit dans un café dans le coin. Dernier arrêt à savourer et surtout pour se reposer avant un depart plané en début de soirée.
La chaleur était si intense qu’il ne put s’empêcher de prendre un verre de vin. Après tout, il parrait que c’est bon pour le teint. Parole de Coincoin.

Coin-clusion: Coincoin garde un bon souvenir de Paris. La destination rêvée pour tous les expatriés qui veulent repartir le ventre plein. La Coin-pitale francaise réserve de nombreuses surprises. Malheureusement l’aéroport Charles de Gaulles est un peu loin.

Adresse:
Le Terminus, 5 rue du Bac, 75007 Paris
Petit dej: 7,80€ ; Full breakfast: 14,10€

La suite de l’aventure ici.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.