Le restaurant burger CA-BA-LU à Munich

burger ca-ba-lu munich restaurant

Un hamburger à Munich

Un des accompagnateurs de notre canard voyageur venait de fêter son anniversaire et avait entendu parler d’un établissement situé dans le quartier de « Lehel ». Situé au centre de Munich, pas très loin de Marienplatz, le restaurant CA-BA-LU attirerait les amateurs de burgers de toute la ville. Impossible donc de le rater quand on est un fin gourmet.

C’était donc la parfaite occasion pour notre canard affamé qui décida de tester un nouvel établissement. Il faut dire qu’un des burgers du restaurant CA-BA-LU Burger & More a été nommé meilleur burger de la ville il y a quelques années (par un journal régional).

restaurant burger cabalu munich

Buvons un Gin chez CA-BA-LU

Mais le restaurant CA-BA-LU n’offre pas seulement des burgers. L’établissement propose une multitude de cocktails, essentiellement à base de Gin. D’ailleurs notre canard ne se priva pas puisqu’il commanda un Gin Basil Smash. C’est original, frais et à essayer.

ca-ba-lu burger munich

Coin-fo: L’intérieur est très petit, il faut donc penser à réserver pour s’assurer une place. Quelques tables sont disponibles à l’extérieur.

Un repas chez CA-BA-LU

Pour manger, il prit un Burger Toscana (à la poire et au gorgonzola) et un burger Tingeltangel Bobburger (en référence à la série télé Bob’s Burger) avec une sauce moutarde/miel. Bien que très différents, ils étaient tout deux excellents ! Il accompagna son repas de quelques tortillas, qui eux par contre n’avaient rien de particulier. Les accompagnements sont à déconseiller.

Pour finir son repas en beauté, il commanda également des « Lava Lampen » (des lampes de lave). Il s’agit d’une liqueur recouverte de purée de fraise. On y retrouve ensuite une couche de chantilly maison et un peu de poivre. Miam miam, c’est bon !

cocktail lava lampe munich cabalu

Coin-fo: CA-BA-LU est l’abbrévation de Café Bar Lunch, l’établissement a changé son concept au fil du temps avant de devenir le restaurant à burgers actuel.

Coin-clusion: Situé à quelques pas seulement de la sortie de métro « Lehel », le restaurant CA-BA-LU Burger & More est une excellente place pour passer une soirée after-work. On y va pour manger un burger et boire quelques verres. Ne vous laissez pas tenter par les apéritifs pour accompagner vos premiers verres, ceux-ci ne sont pas meilleurs qu’au supermarché.

Prix:

  • Burger Toscana: 11,00 euros
  • Tingeltangel Bobburger : 11,00 euros
  • Tortillas et salsa: 5,50 euros
  • Lava Lampe : 3,00 euros
  • Gin Basil Smash. 10,50 euros

Site Web: site officiel

Accès: Arrêt de métro « Lehel » (U4/U5)

Adresse: Thierschplatz 5, 80538 München

Horaires:

  • Lundi au vendredi: 12.00-14:00h puis à partir de 18h
  • Samedi à partir de 18h, jours fériés à partir de 18h

Carte:

One Reply to “Le restaurant burger CA-BA-LU à Munich”

  1. Ca me donne l’intention d’y aller!

Laisser un commentaire