Un weekend à Amsterdam Partie 2

gare centrale amsterdam

Une journée pleine de couleurs

Le weekend à Amsterdam de Coincoin

Coincoin, encore fatigué par sa journée précédente à Amsterdam, n’avait plus envie de se lever aussi tôt… pour aller au musée.

heineken coincoin amsterdam

Notre astucieux canard avait cette fois commandé ses tickets en ligne le jour précédent pour aller visiter le musée Van Gogh, qui se situe dans le quartier des musées.

van gogh coincoin

Après avoir apprécié les œuvres d’art de l’artiste, il se mit à la recherche de quoi becqueter. Il arriva jusqu’au restaurant « De Carrousel » où il ne trouva point de miettes pour se nourrir. Il lui fallut donc chercher un autre coin pour y manger.

Il s’envola jusqu’à la pâtisserie Pompadour, où il dégusta de délicieux petits gâteaux. Avant de repartir vers l’aéroport de Schipol, notre canard traversa encore différents canaux et quartiers de la ville, faisant trempette, avant de s’arrêter dans le café Hans en Grietje, coin-seillé par le guide du routard. Un coin qui ne vaut pas le détour.

pompadour amsterdam

Dépité, il s’envola près de la gare centrale d’Amsterdam, où il s’arrêta au « New York Film Academy Café ». Il y but un jus de fruit pour prendre les forces avant son dernier envol à destination de Munich.

gare centrale amsterdam

Coin-clusion : Une deuxième journée à Amsterdam haute en couleurs avec le musée de Van Gogh. Encore une fois, notre canard avait trop mangé.

Coin-seil : Coincoin aurait pu aussi aller dans une friterie, mais par manque de place dans son estomac, il n’avait plus la patate.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.