L’aéroport de Naples et le bus Alibus

aeroport naples alibus

En route vers Naples avec Transavia

Pour son weekend à Naples, notre canard voyageur décida de s’envoler de l’aéroport Franz-Josef Strauss de Munich avec la compagnie aérienne Low Cost Transavia. En route vers l’aéroport international de Naples Capodichino !

Coin-fo: L’aéroport Franz-Josef Strauss est joignable en S-Bahn (S8 ou S1) ou avec une navette de bus Lufthansa au départ de la gare centrale ou de l’arrêt de métro « Nordfriedhof » (U6).

aeroport transavia naples italie alibus

Arrivé sur place, Coincoin prit connaissance avec l’aéroport international de Naples. Celui-ci est de taille moyenne et possède un peu plus d’une vingtaine de portes. Pas vraiment comparable à l’aéroport Charles de Gaulle à Paris, il est probablement impossible de se perdre car il y a seulement un terminal disponible pour les vols privés (le 2ème terminal sert aux vols charter).

Depuis l’aéroport de Naples

Pour se rendre dans le centre-ville de Naples, rien de plus simple. L’aéroport se trouve à 7 kilomètres (couac ! seulement !) uniquement de la ville de Naples et il y a une navette de bus appelée Alibus qui vous emmène en ville. La navette de  bus Alibus dessert deux arrêts qui sont particulièrement intéressants: la gare centrale… et le port.

Coin-fo: Pour trouver la navette, il suffit de suivre les indications du bus situées un peu partout. La navette met environ 30 minutes pour vous emmener au port.

Coin-fo 2: Admettons-le, cela semble super pratique pour les canards qui veulent commencer une croisière à partir de Naples.

aeroport international naples italie alibus

Un vendeur viendra à vous pour vous vendre un ticket quand vous ferez la queue pour entrer dans le bus Alibus.

Coin-fo: S’il est possible d’acheter directement le ticket du bus pour 4 euros au moment d’y entrer,  les canards les plus économes et moins pressés partiront dans l’une des supérettes aux alentours pour acheter le même ticket pour 3 euros uniquement.

UPDATE 2019: Le billet simple au Sun Store de l’aéroport coûte 5€.

Coin-fo 2: Le billet permet d’utiliser pendant 90 minutes tous les transports en commun de la ville. Un bus passe environ toutes les 20 à 30 minutes.

Coin-clusion: L’aéroport de Naples en Italie a un accès facile et rapide jusqu’au centre-ville de Naples. La localisation  de l’aéroport est idéale pour un court séjour à Naples. Pour arriver rapidement et à prix coûtant dans la ville de Naples, notre canard conseille la navette de bus Alibus.

Temps de voyage entre l’aéroport et le port de Naples : environ 30 minutes (idéal pour les croisiéristes !)

One Reply to “L’aéroport de Naples et le bus Alibus”

  1. Des Nouvelles fraiches du 30 mai 2018: le billet simple pour le bus Alibus 5E , au Sun Store de l’aéroport est de 5€……

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.