Le quartier de Ginza à Tokyo au Japon

quartier ginza tokyo

Après avoir visité le marché aux poissons et mangé des sushis, notre canard voyageur s’était envolé jusqu’au quartier de Ginza, qui se trouve seulement à quelques minutes de marche.

ryu restaurant marché poisson tokyo

Ginza correspond au quartier huppé de Tokyo, l’équivalent en plus grand (et surtout en plus haut) des Champs-Elysées à Paris. Ici, les boutiques de luxe s’alignent, c’est impressionnant.

Notre canard s’arrêta devant le théâtre « Kabuki-za », local à l’apparence un peu traditionnel perdu parmi tous les grands immeubles. Il chercha d’ailleurs son entrée… qu’il ne trouva jamais.

Quelques pas lui menèrent jusqu’au véritable quartier de Ginza, qu’effectivement les amoureux de luxe et de mode apprécieront. On retrouve des parfumeries et des boutiques de cosmétiques, des bijouteries, des maroniqueries, mais aussi quelques boutiques plus orientées dans les nouvelles technologies, comme des marques automobiles ou de jeux-vidéo. Ainsi les hommes comme les femmes trouveront leur bonheur ici.

S’il avait hésité à se rendre au « Sony Building », il se décida pour la bâtiment « Nissan Crossing« , où il partit boire un café latte « Machi Art ». Plus que pour les voitures, c’était pour avoir sa photo sur le café.

Il finit par prendre une rue adjacente où il découvrit une boutique « Décadence du chocolat » où il goûta d’énormes chocolats. Un était au « Ume » (fruit de l’abricotier du Japon), il ne lui en fallut pas plus pour y goûter. « Miam ! Pas mauvais ! »

café 100% chocolat tokyo

Ses pas le guidèrent rapidement au « 100% Chocolate Cafe« , qui se trouve juste à côté. Là-bas, il s’arrêta pour goûter à des chocolats chauds japonais.

Coin-clusion: Le quartier Ginza offre peu d’intérêt, sauf si vous aimez les grand quartiers avec des magasins de grandes marques. Certaines boutiques, comme le « Nissan Crossing » proposent des concepts assez intéressants afin de passer un agréablement moment.

Carte:

Laisser un commentaire