Une première journée à Prague

garde-chateau-prague

Découverte de la ville de Prague

Arrivé la veille en car à Prague, Coincoin était frais comme un gardon pour profiter de sa première journée à Prague. Il avait dormi chez Alea Apartments House, un hôtel peut-être un peu excentré mais très bien desservi pour aller au centre-ville. Dans tous les cas, un bon rapport qualité-prix qui n’a pas empêché notre canard de se déplacer uniquement à pattes.

En longeant la route, il arriva rapidement devant le musée national de Prague (Národní muzeum), qui domine l’allée principale du centre-ville. En plein milieu de l’avenue se trouve un marché de Noël dans toute sa longueur. De jeunes artistes se produisent et craquettent dans l’avenue.

pont-charles-prague-voyage

Rapidement, notre canard explorateur s’envola en direction du pont « Most Legií ». Il avait déjà faim et les rumeurs sur les miettes du café Savoy avaient traversé les frontières pour arriver jusqu’aux oreilles de Coincoin.

En traversant le pont, Coincoin sentit déjà l’odeur du pain chaud, mais c’était plus psychologique qu’autre chose. C’est un bon point de vue pour admirer le pont Charles dans toute sa longueur, ou pour faire un selfie, tout simplement.

ville-prague-voyage

Après avoir dévoré son petit-déjeuner, il traîna des pattes en longeant le fleuve et son regard fut attiré par de grosses fesses dodues sur lesquelles il ne put s’empêcher de se poser. C’était agréable au toucher.

fesses-prague-coincoin

Arrivé à la hauteur du pont Charles, il décida d’explorer la rive Est de la ville. Il s’arrêta dans l’Église Saint-Nicolas de Malá Strana (Kostel sv. Mikuláše) puis prit la direction du château de Prague (Pražský hrad). Il faut dire que Coincoin est très chanceux, il arriva juste avant le changement de garde. La relève de la garde est un vrai spectacle, il y avait une foule de canards sur place !

chateau-prague

Il passa dans la ruelle d’Or (Zlatá Ulička) en reprenant le chemin en direction du centre-ville. Les maisons sont vraiment petites, elles datent de la fin du 15ème siècle. Les canards ont bien grandi depuis !

Arrivé sur le pont Charles (Karlův most, construit en 1357), haut lieu touristique de la ville de Prague, il continua son chemin jusqu’à l’horloge astronomique qui a fêté son 605ème anniversaire cette année.

horloge-prague-coincoin

Notre canard enjoué décida qu’il était temps de s’engraisser. Rien de mieux qu’une saucisse tchèque (klobasa) au marché de noël sur la place de la vieille ville (Staroměstské náměstí) pour reprendre des forces quand il fait un froid de canard !

Pour se réchauffer les plumes, il retourna sur la rue principale Nàrodni pour aller faire une petite pause au café Louvre (Nàrodni 22).

La nuit arriva vite et notre canard sentit de nouveau son ventre vombrir. Il s’arrêta au au restaurant « Restaurace U Spirku » où il goûta sa première bière tchèque de la journée, la Krušovice. Avant de rentrer dans son nid douillet, il vola jusqu’à un dernier bar/braserie, le « Novomestsky Pivovar » où il goûta la bière du local. Malheureusement pour notre canard, elle ne valait pas vraiment… le détour.

biere-tcheque-prague

Remarques de maître canard : les marchés de noël tchèques ont peut-être la particularité d’offrir plus à manger qu’à boire (en comparaison avec l’Allemagne). Impossible de mourir de faim.

Coin-seils:

  • La relève de la garde a lieu toutes les heures. La relève de midi est plus impressionnante car elle a lieu en fanfarre et trompettes. Attention à la foule de canards et leurs selfie-sticks ! Il vaut mieux venir en avance pour savourer le spectacle.

Alea Apartments House

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.