Coincoin à la Frühlingsfest à Munich

frühlingsfest-bretzel-frühlingsfet

La fête de la bière du Printemps à Munich

Après l’Oktoberfest, la Starkbierfest, L’Auerdult arrive la Frühligsfest. Chaque année, les deux dernières semaines d’avril sont réservées pour la Fête de la bière du Printemps (Frühlingsfest). 

frühlingsfest-munich

La Frühlingsfest

C’est le Printemps, ça se fête ! A Munich, la tradition veut que ça se fête avec de la bière. Le festival de la bière du Printemps n’est qu’une occasion de plus pour boire une Maß (un verre d’un litre de bière). C’était donc inévitable, Coincoin a sorti son Lederhose (culotte de cuir) en espérant n’avoir pas trop grossi.

frühlingsfest-hippodrom-munich

Malgré une grosse frayeur, Coincoin arriva à fermer le dernier bouton de son Lederhose (ne plus rentrer dedans est probablement la peur de tous les canards qui se préparent pour une fête de la bière), et partit jusqu’à la Wiese où se trouve tous les ans la fête de printemps (Le même endroit que l’Oktoberfest).

frühlingsfest-pêche-canards-frühlingsfet

Coincoin fit le tour des nombreuses attractions, joua même à cache-cache avec les nombreux canards qui visitaient aussi la Frühlingsfest et s’arrêta également au Riesenflohmarkt, le plus grand marché aux puces d’Allemagne.

Après quelques heures, il finit par entrer dans la tente Hippodrom où il retrouva l’ambiance musicale typique de ce genre de fête à Munich. 

frühlingsfest-hippodrom-bière-munich

Après avoir battu un peu des aîles sous le fond musical de Dirty Dancing et « Ein Prosit », il commanda une bière, qui était décidement bien méritée après tout ce sport, et un bretzel géant à picorer.

frühlingsfest-bretzel-frühlingsfet

Coin-seil: N’oubliez pas de donner un pourboire au serveur ou à la serveuse à chaque commande comme il est d’usage à Munich pour espérer être servi plus rapidement. 

Coin-clusion: La Frühlingsfest est au final une petite réplique de l’Oktoberfest. Plus petite et avec moins de touristes, probablement parce qu’il y a moins de tentes de bière, elle est un peu plus conviviale que sa grande soeur du mois d’Octobre.

frühlingsfest-bière-munich

Prix:

  • Accès gratuit à la Frühlingsfest
  • Entrée gratuite (tente Hippodrom)
  • Maß de bière Spaten (1l): 9,20€
  • Riensenbretzl (bretzel géqnt): 3,80€

Accès: U4 – Theresienwiese

Date 2016: 52ème Frühlingsfest de Munich du 15 avril au 1er mai 2016.

Site Web (allemand): Site officiel

Carte:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.