Une journée à Cordoue en Andalousie

journée à cordoue mezquita espagne

Lors de son voyage en Andalousie, notre canard aura visité la ville de Séville et la ville de Cordoue. Ayant déposé ses bagages pour quelques jours dans la ville de Séville, il avait réservé un billet de train pour une excursion d’une journée à Cordoue.

Coin-fo: Le centre historique de Cordoue est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Découverte matinale de Cordoue

Arrivé en train depuis la gare Santa Justa de Séville, notre canard se dirigea à l’ouverture à la Mezquita en passant par la « Torre Calahorra » et en profitant de la vue panoramique de l’autre côté de la rivière (« Rio ») au petit matin.

Coin-fo: Entrée gratuite de 8h30 à 9h30 de la Mezquita.

mezquita cordoue visite

Après la visite de ce monument atypique, notre canard se dirigea vers la place de Banuelos au « Don Pepe », en face de « Horno La Tortuga ». L’appel du ventre était une fois de plus le plus fort, il ne résista pas à une spécialité espagnole: du chocolat chaud bien épais qu’il trempa avec des Churros, ici plutôt des Jeringos (une version plus grande des churros).

chocolat chaud cordoue

Il redescendit dans la vieille ville jusqu’à « Arco del Portillo » et remonta la rue « San Fernando » pour finalement arriver à la « Plaza de la Corredera ». Très surpris par la place entourée d’arcades, il s’arrêta au café « Mari Paz Churreria » où il prit un café « Bombon », un cappucino et un paté « Ibérico ».

une journée à cordoue andalousie

Après-midi dans le centre historique de Cordoue

Notre canard continua son chemin jusqu’au temple « Romano » où il admira rapidement les colonnes et les nombreux chats de la place. Il s’est d’ailleurs cru un court instant à Ephesus en Turquie.

Coincoin retourna ensuite dans la vieille ville pour effectuer la visite du Palais « Alcazar » et son jardin. Il flâna dans les rues du quartier juif et se laissa transporter par l’atmosphère de la vieille ville de Cordoue avant d’arriver au « O Mundo de Alicia » dans le place « Plaza Trinidad » où il but un thé et un café « solo ».

Coin-fo: la ville de Cordoue est également connue pour son cuir, ne soyez pas surpris de voir quelques ateliers et souvenirs en cuir.

cuir-cordoue-espagne

Sa journée à Cordoue semblait finie, il se dirigea lentement vers la gare de Cordoue en passant rapidement devant le musée « Taurino » dédié aux taureaux. Notre canard alla dans le parc longeant l’avenue « Passeo de la Victoria » où il fait un dernier arrêt au « Mercado Victoria », un marché couvert qui concentre diverses spécialités culinaires de tous les genres. Il arriva rapidement à la gare où il prit son train pour retourner à Séville.

Mercado Victoria cordoue gare

Coin-clusion: Lors de sa visite d’une journée de la vieille ville de Cordoue, Coincoin a senti les différentes influences qui ont fait de Cordoue une ville si atypique. Il est largement possible de faire la visite de la vieille ville en une journée, même à pied. Coincoin reviendra surement journée à Cordoue pour visiter la synagogue.

taureau cordoue

Carte:

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.