La gare de Cordoue (Cordobà) en Espagne

gare de cordoue espagne

Arriver à Cordoue

Coincoin s’est rendu pour une journée à Cordoue (Cordobà) depuis Séville. Il a choisi de prendre le train pour voyager car cela était la solution la plus rapide (trains de 45 minutes à 1h30) et probablement la moins cher (il faut compter par trajet un peu plus de 10 euros pour les trains les plus longs et jusqu’à 25 euros pour les trains les plus rapides).

Coin-fo: Il y a environ toutes les heures un train en provenance ou à destination de Séville. Il est possible d’acheter vos billets RENFE (équivalent Espagnol de la SNCF) en ligne ou à la gare. Des trains rapides AVE (TGV espagnoles) des lignes Madrid-Séville et Madrid-Malaga s’arrêtent à Cordoue.

Notre canard souhaitait visiter la Mezquita. Comme toujours, à la recherche de bons plans, il arriva très tôt en ville afin de profiter de la première heure qui suit l’ouverture, qui est gratuite. La gare se situe au nord du centre historique de la ville de Cordoue et est facilement accessible à pied et en bus.

Rejoindre la Mezquita depuis la gare de Cordoue

Une fois les contrôles passés à la gare Santa Justa de Séville et arrivé 45 minutes plus tard dans la gare de Cordoue, Coincoin décida de prendre le bus pour rejoindre la vieille ville et la Mesquita. 

Il faisait encore nuit et il ne connaissait pas la ville, parfait pour arriver sans encombre à destination… Du moins croyait-il. La meilleure solution aurait été de marcher. (Ou dans son cas, de s’envoler)

gare de cordoue mezquita espagne

S’il trouva facilement l’arrêt de bus (bus n°3) dans le froid matinal, il trouva son trajet de bus un peu long. Bon instinct car l’arrêt de bus (San Fernando) n’existait plus (ou était fermé, qui sait?). Cette information a été remise par le chauffeur de bus dans un anglais aussi approximatif que l’espagnol de notre canard. 

Coincoin s’arrêta donc un peu plus loin, à l’arrêt « Avda.Cádiz (Plaza Santa Teresa) », après avoir traversé le pont. Au final, le chemin n’était pas si mal car notre canard eut le plaisir de se promener sur le pont « El Puente Romano » pour rejoindre la Mezquita. Il arriva juste à temps pour l’ouverture.

Coin-fo: Le bus passe toutes les 10-15 minutes environ.

cordoue gare mezquita espagne

Retour à la gare ferroviaire de Cordoue

Une fois sa journée terminée, notre canard rejoignit cette fois-ci la gare de Cordoue à pattes. De la vieille ville, il suffit de longer le parc qui longe l’avenue « Passeo de la Victoria » jusqu’au boulevard « De América ». La gare est dès lors visible et facilement accessible.

Coin-clusion: Le trajet Séville-Cordoue est largement réalisable, la réservation des billets est facile, la fréquence des trains est idéale et il est très facile d’accéder à la vieille ville de Cordoue depuis la gare avec ou sans les transports en commun.

bus gare de cordoue mezquita espagne

Prix de bus: trajet à 1,30€ par personne

Téléphone: +34 902 402 343

Adresse : Avenida de America

Site web: Réservation RENFE

Carte:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.