Pamukkale – Aphrodisias – Arycanda – Kalkan

Coincoin à Pamukkale

Jour 9 : Du calcaire et des pierres pour Coincoin

Coincoin se réveilla de bon matin pour profiter de sa visite à Pamukkale, site classé au patrimoine de l’UNESCO. Dès l’ouverture des guichets, il grimpa de ses palmes musclées la falaise de Pamukkale. Quelle déception! La différence entre les cartes postales et ce qu’il voyait était flagrante.

Coin-trairement à ce qu’il pensait, le site est bien moins joli, s’ajoutent également de nombreux canards touristes qui font trempette dans les quelques vasques artificielles. Le site perd de sa beauté en pleine journée quand on voit cette longue ligne de touristes. De retour à l’entrée, on dirait une fourmilière à taille de canard.

Coincoin à Pamukkale

Le site archéologique HIERAPOLIS situé juste au-dessus des vasques ne vaut le déplacement que pour la vue et son théâtre.

Notre canard explorateur s’envola ensuite vers Aphrodisias, un site qui a un stade fantastique mais qui est bien moins touristique. En allant dans le musée, Coincoin laissa une plume en offrande à la statue de la déesse Aphrodite (déesse de l’amour) afin de rester chanceux en amour sans trop y perdre de plumes à l’avenir.

Coincoin à Aphrodisias

Sur le chemin de Arycanda, Coincoin s’arrêta et goûta un Lahmacun (sorte de pizza turque) et un Ayran au lait de chèvre. C’est bien connu, un canard bien gras roule plus facilement vers le bas.

Trouver Arycanda ne fut pas aisé, surtout pour un canard mal informé. Le site est vraiment isolé mais Coincoin ne regrette pas d’y être allé. Grand coup de théâtre, les monuments donnent également une belle vue sur la vallée.

Coincoin-arycanda

Le soleil ne tardait pas à tomber et notre canard ne désirait qu’une seule chose : trouver un nid pour se coucher. Coincoin souhaitait loger à Ucagiz. Malheureusement pour lui, tous les nids étaient complets. Il partit donc à Kas pour trouver une place mais là aussi tous les nids étaient occupés par le tourisme de masse (ou à des prix que Coincoin ne saurait coin-seiller).

Contrairement au reste de la Turquie, il était ici presque impossible de négocier les prix. Coincoin a constaté une différence de mentalité et il se sentit moins bien traité.

En désespoir de cause, notre canard s’envola jusqu’à Kalkan, utilisant ses dernières réserves pour trouver un coin isolé où pas un chat trainait. Il trouva une branche où se poser mais malheureusement il dû s’éloigner car des chiens mal élevés ont essayé de le croquer ! Mais quelle journée !

Coin-clusion: Pamukkale attire plus de touristes qu’il n’a d’intérêt. Aphrodisias et Arycanda méritent tous deux d’être visités. Attention au choc des mentalités, Coincoin aurait dû réserver car cela lui aurait évité de dormir sous un ciel étoilé.

pamukkale

A la veille de son passage à Pamukkale, Coincoin était à Selçuk, Ephèse et Milet. Pour en savoir plus, c’est par ici.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.