Que faire si vous êtes coin-cé à Istanbul?

Jour 3: Une journée à Istanbul

Après avoir eu une première journée à Istanbul plutôt chargée, Coincoin décida de coin-tinuer sur sa lancée.

Coincoin en babouche

A la recherche de Topkapi

Coincoin s’envola jusqu’au parc Gulhane. Notre canard veut bien l’avouer, il s’était perdu. Il faut dire que c’est un grand parc pour un si petit canard !

Après une heure de marche, les pattes lourdes, notre canard explorateur arriva enfin devant l’immense palais de Topkapi. La journée avait bien commencé, il était déjà fatigué.

Coincoin à Topkapi

Le palais de Topkapi était la résidence du Sultan, il accueillait jusqu’à 5.000 canards. Le Sultan avait également un harem de Cuicuis, il avait vraiment la belle vie. Une fois la longue visite finie, il partit à la cathédrale Sainte Sophie.

Construite par Justinien Coincoin, elle fut pendant un millénaire la plus grande cathédrale du monde et reste aujourd’hui la 8ème merveille du monde. C’est décidé, si Coincoin devait se faire couronner un jour, il reviendrait y faire un tour.

Toutes ces visites lui ouvrirent l’appétit, c’était le moment de découvrir une nouvelle spécialité de la Turquie : la Pita. C’est une sorte de pizza allongée avec une pâte de pain, ce que, vous l’imaginez bien, adore Coincoin.

Voyage en ferry à Kadikoy

Le ventre plein, il était temps de visiter un autre COIN. Kadikoy est un quartier où se retrouvent de nombreux canards jeunes et branchés, donc Coincoin décida d’y aller.

C’est d’ailleurs dans ce quartier que notre canard assoiffé trouva le Walter Café. Vous connaissez peut-être Breaking Bad avec Walter White ? C’est à Istanbul que la série américaine a son café. L’endroit est original et offre beaucoup de clins d’œil à tous les fans, sinon rien de spécial car le café en lui-même n’était pas génial.

Coincoin au café de Walter White

Pour revenir, quoi de mieux que le ferry avec un beau coin-ché de soleil. C’était d’ailleurs la fête, Coincoin s’est fait beaucoup d’amis parmi les mouettes.

Coincoin prend le ferry

Après un rapide passage au bazar à épices et l’achat de babouches raffinées (en effet, le violet sera très tendance pour la collection automne-hiver, les cuicuis vont en raffoler, parole de canard), Coincoin vola jusqu’à un café à Shisha pour profiter de sa dernière soirée avec Istanbul, en buvant un thé.

Coincoin fume!

Coin-clusion: Coincoin a passé une très bonne journée, riche en culture et aventures. La cathédrale Sainte-Sophie et le Palais de Topkapi sont à visiter, sans hésiter. Si Coincoin devait revenir à Istanbul, il irait cette fois se loger à Kadikoy pour y passer quelques soirées avec ses babouches trop stylées.

Coin-seil : N’hésitez pas à prendre le ferry au coucher du soleil pour profiter d’une vue splendide avec un tout petit budget (2,5 TL ~ 0,70 centimes), c’est beaucoup plus abordable qu’une croisière de deux heures sur le Bosphore.

Coincoin mange un Simit

Coincoin devant la mosquée bleue

Coincoin au grand Bazaar d'Istanbul

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.