concoin-france

Coincoin en France

A la dé-coin-verte des régions de France

Coincoin découvre la France. Voici ces expériences…

Coincoin à Paris

coincoin-paris

C’est en regardant à la télévision son film romantique préféré « La Cuicui et le Coincoin » où l’on retrouve de magnifiques scènes d’amour au bord de la Seine que Coincoin pensa qu’il était temps de partir en voyage.

Les miettes de Bretzel qu’il dévorait près de sa mare préférée de Munich ne lui avaient certes jamais fait défaut, mais ceux-ci n’arrivaient pas à combler le vide profond qu’il ressentait jusqu’au bout de ses plumes. Etait-ce le mal du pays?

Arriverait-il à combler ce manque en dévorant des miettes de baguette ou de croissant? Il n’y avait qu’une seule solution pour résoudre ce mystère. Il prit son envol de l’aéroport de Munich, faillit  perdre des plumes avec les turbines. Mais il était décidé. Avec ses lunettes de soleil, il partit en vacances.

Direction Paris, Capitale de la France

Coincoin va tenter de rencontrer son amie Daisy à Disneyland Paris. Il a également une mauvaise expérience avec SuperShuttle, un service de transport entre l’aéroport de Paris et Marne la Vallée… Il a aussi dormi près de chez Mickey au Park and Suites Hotel. Il ne faut pas oublier que Coincoin a manqué l’avion!

A Paris, Coincoin s’est rempli le gosier pour un Brunch au restaurant Le Terminus.

Coincoin a également testé lors d’un second voyage à Paris La Chocolaterie Cyril Lignac et un brunch à La Gaufrerie.

Coincoin en Lorraine

Un arrêt à Metz

Coincoin s’est arrêté une journée dans la ville de Metz ! Au programme: visite de la cathédrale St Etienne, du centre-ville et surtout la découverte de spécialités culinaires de la région !

Un arrêt à Bouzonville

Notre célèbre canard voyageur était le temps d’un weekend à Bouzonville, en Lorraine. C’est une petite ville au coeur de la Moselle entre Metz et Thionville. Coincoin était de retour dans la mare familiale! A Bouzonville, Coincoin a pu déguster des Cailloux de Bouzonville mais aussi la baguette « la bouzonvilloise »… sans oublier des pains au chocolat! Toujours au régime notre canard!

coincoin-bouzonville

Coincoin dans la région bordelaise

Coincoin a visité le temps d’un week-end la ville de Bordeaux et sa région. Il aura ainsi pu découvrir la belle ville de Bordeaux, les quais et le plus vieux bar de la ville: le Grand bar Castan. Notre gourmand canard aura aussi découvert les canelés Baillardran et les glaces de La Fabrique Givrée.

Après  un rapide passage dans la ville de Bordeaux, Coincoin s’est envolé dans les vignes et a visité ces différentes villes/villages: Monbazillac, Saint-Emilion et Bergerac. Au programme: visites, vin et gastronomie ! Couac, c’était bien !

Certains sites étaient même classés au Patrimoine Mondiale de l’UNESCO.

canelés baillard bordeaux specialités

Coincoin en Alsace

Notre canard a fait un tour en Alsace ! Encore un week-end gourmand: choucroute !!! Il a mangé dans le restaurant S’Thomas Stuebel et a dégusté un excellent chocolat chaud au Bistro & Chocolat à côté de la cathédrale. Coincoin en a profité pour faire un détour dans le parc d’attractions Europa Park de l’autre côté de la frontière.

s-thomas-stuebel-table-strasbourg

Laisser un commentaire