Rejoindre le centre-ville de Budapest depuis l’aéroport

une-carte-metro-budapest

Coincoin s’est envolé jusqu’à l’aéroport Franz Liszt de Budapest. Il ne lui restait plus qu’à rejoindre son auberge, l’hostel Gaia, au centre-ville de la capitale hongroise… Car un peu fatigué par son voyage, il n’avait plus la force d’effectuer un dernier vol par ses propres aîles pour aller au centre-ville, situé à une vingtaine de kilomètres de l’aéroport.

Les moyens de transport pour rejoindre le centre-ville

Sur place, on constate rapidement qu’il existe 4 moyens de transport pour aller au centre-ville:

  • Le taxi
  • Les navettes MiniBud
  • Les navettes privées
  • Le bus de ville en connexion avec le métro

Arrivé tard le soir, notre canard avait longuement hésité à prendre les transports en commun. Avant de partir, il s’était renseigné: il risquait de rater le dernier métro qui serait à 23h26. Les derniers départs du bus 200E sont à 23h21, 23h36, 23h51 et 00h21.

Dans le cas où les canards voyageurs veulent tout de même prendre le bus pour rejoindre le centre-ville, il faut prendre le bus 200E jusqu’à la station « Határ út » puis prendre un second bus de nuit, le 950/950A. Le premier bus de nuit commence à 23h34, le départ a lieu toutes les 30 minutes.

Enfin, si vous manquez le dernier bus de 00h21, il y a encore la possibilité de monter dans le bus 900 qui démarre de l’aéroport. Le premier départ est à 00h59. Avec celui-ci, il faut changer à « Bajcsy-Zsinlinszki ut » pour le bus 950 avant d’arriver à Astoria (à côté de son auberge).

Coincoin a donc, dans le doute, réservé une navette privée « Hotel Shuttle » qui s’arrêtait à proximité de son hostel (qui est lui-même près de l’Astoria Hotel). Heureusement pour lui car… il n’y avait plus de bus de ville à son arrivée.

Navette MiniBud

La Navette MiniBud est la solution officielle de l’aéroport pour rejoindre Budapest. C’est également un moyen plutôt économique pour ceux qui veulent être déposés devant leur hôtel puisque le billet coûte 7 euros en fonction de la localisation de votre hébergement. 

Le billet peut s’acheter en ligne ou directement au terminal. Un bureau se situe au niveau des tapis (luggage claim) pour récupérer les bagages et le second dans le terminal d’arrivée. 

Coin-fo: Des flèches sont également imprimées au sol pour indiquer le service de navettes MiniBud et pour les taxis.

Prix: Il faut compter au minimum 7€ le trajet. Attention, il faut parfois attendre que la navette soit pleine pour démarrer.

Site web: Officiel

minibud transfert aéroport budapest

Le bus de ville et le métro

Le bus 200E est le moyen le plus économique pour rejoindre le centre-ville de Budapest. Il faut prendre le bus jusqu’à la station Kőbánya-Kispest puis le métro (ligne bleu M3). Les bus se trouvent à côté des taxis. Notre canard a d’ailleurs fait ce trajet dans le sens Budapest – aéroport.

Prix: 350 Forint le bus et 350 Forint le métro. Pour acheter son billet, rien de plus simple, il suffit de l’acheter à l’une des machines automatiques (possible d’avoir la traduction en plusieurs langues dont le français) ou pour le bus, directement auprès du chauffeur. 

Coin-seil: Achetez tout de suite 2 billets, les billets de métro et de bus sont les mêmes !

Durée du trajet: Comptez 1h30 min de bus et 20 min de métro jusqu’à la station « Deák Ferenc tér ».

bus transfert aéroport budapest

Navette Hotel Shuttle

Notre canard, n’étant pas coutumier avec les navettes Bud, avait réservé en ligne une navette privée qui l’emmena devant l’Astoria Hotel, juste à côté de son auberge « hostel Gaia« . Il a d’ailleurs failli louper sa navette. Celle-ci se gare dans le parking devant le terminal d’arrivée, il faut donc traverser la route devant le terminal et descendre les escaliers jusqu’au parking (moins d’une minute de marche, mais il faut le savoir!)

Le chauffeur l’attendait devant la voiture facilement reconnaissable par son logo vert, même durant la nuit et le trajet était agréable. Autres points positifs, le véhicule était neuf et la conduite normale.

Prix: 22€ le trajet entre l’aéroport et l’hôtel Astoria de 1 à 4 personnes.

Durée du trajet: xx entre l’aéroport et l’hôtel Astoria (à côté de l’hôtel Gaia)

Site Web: Officiel

Coin-fo: Il existe plusieurs entreprises concurrentes à celle de Hotel Shuttle, il suffit de faire quelques recherches.

ticket métro bus budapest

Retour à l’aéroport en métro et en bus

métro transfert aéroport budapestNotre canard, fatigué par son long week-end à Budapest, devait rentrer à Munich. Il prit donc le métro à la station « Deák Ferenc tér » jusqu’à la station de Métro « Kőbánya-Kispest » (M3 ligne bleue) où il prit le bus 200E.

Coin-fo: La station de métro Astoria est à 2 minutes à pied de son auberge « hostel Gaia« .

Tout est bien indiqué dans la station de métro pour trouver le bus. De plus, pas de risque de se tromper avec le métro, c’est le terminus de la ligne bleue.

carte metro budapest

Coin-clusion: Rejoindre le centre-ville de Budapest est plutôt simple et pas trop cher. Si notre canard a choisi une navette privée à son arrivée dû à son atterrissage tard en soirée, il ne prendrait la navette SuperShuttle uniquement s’il faisait parti d’un groupe de 4 personnes. La prochaine fois, notre canard prendra une navette MiniBud ou le bus + métro. Dans tous les cas, la combinaison bus et métro est la plus économique. Pensez-y ! Il est possible d’acheter des cartes de transport à la journée, à la semaine ou encore la carte qui combine des entrées de musées et les transports en commun.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.