Un weekend à Budapest en Hongrie

bon-baisers-de-budapest

Coincoin s’est envolé à Budapest en Hongrie. Voici son rapport après avoir eu tout un weekend pour découvrir la capitale hongroise.

Une fois arrivé à l’aéroport Ferenc Liszt de Budapest, Coincoin devait rejoindre son auberge de jeunesse Gaia Hostel, située dans centre-ville de Budapest. Il faut dire qu’il était tard… Mais notre canard voyageur avait tout prévu, il monta à bord d’une navette Hostel Shuttle préalablement réservée sur internet. En moins d’une heure, il était arrivé à quelques mètres de son auberge.

ruin-bar-szimpla-kert-bar-budapest

Une première journée à Budapest

Coincoin commenca la découverte de la ville par le quartier juif situé justement à deux coups d’ailes du Gaia Hostel. Mais de poursuivre sa découverte de la ville, notre canard avait besoin de forces. Il s’arrêta dans le café & chocolatier Azték Choxolat pour son premier chocolat chaud. Couac ! Rien de mieux qu’une boisson chaude pour se réchauffer !

Info et regret: ne pas avoir pu s’asseoir dans le café Auguszt (Auguszt cukrászda, Belvaros) situé en face de son auberge (jour férié oblige).

chocolat-chaud-budapestCoincoin se laissa ensuite entraîner dans les rues de Budapest pour rejoindre la place « Vörösmarty tér », où se trouve le café Gerbeaud, avant de traverser le pont « Széchenyi Lánchíd » pour atteindre l’autre rive (côté Buda). De l’autre côté de la rive, il s’envola pour atteindre le sommet du château, perché sur la colline. Après un petit tour en haut de celle-ci, Coincoin se dirigea vers le musée de l’hôpital souterrain. Mais on ne changera jamais notre canard… la visite du musée lui ouvrit l’appétit. Il décida donc d’aller au Café Csészényi Kavézo pour un second chocolat chaud. Couac ! C’était bien et bon !

Coincoin continua sa visite en parcourant les rues de Budapest et fit un dernier stop pour visiter la Basilique Saint-Étienne de Pest (« Szent István Bazilika »). Comme la nuit commençait à tomber… il était temps de se rendre dans l’un des célèbres « ruines bar » de la ville. C’était donc parti pour le bar Szimpla Kert ! Pour se récompenser de tous ses efforts de la journée, il termina sa soirée dans un petit snack à coté du bar (le restaurant « Soul Food« ).

szimpla kert bar budapest

La ville étant magnifiquement illuminée la nuit, Coincoin termina sa soirée par une rapide promenade le long du Danube avec vue sur le château illuminé.

budapest nuit

Une deuxième journée à Budapest

Sa deuxième journée à Budapest commenca par un petit-déjeuner au Spinoza café, célèbre pour ses formules petits-déjeuner à 5€. Il ne lui restait plus qu’à visiter la synagogue qui est à proximité. Notre canard ne manqua également pas le café Noé où l’on peut déguster un célèbre gâteau traditionnel juif, le « Flodni », fait selon la recette de Rachel Raj.

café noé rachel raj flodni

Coincoin se rendit ensuite au célèbre et pompeux New York Café. Couac ! Il n’avait pas vu un café pareil depuis son passage à Vienne au café Central et à Prague au café Savoy ! Pour terminer sa soirée, notre canard s’installa dans le bar à vin KADARKA. Le vin hongrois est à découvrir ! Conseil de canard !

Que faire un dimanche matin? Notre canard avait entendu qu’un marché local s’installait à l’intérieur du bar Szimpla Kert où il était passé la veille. Étant de nouveau dans le quartier, Coincoin ne manqua pas d’y marquer un arrêt. Parfait pour une autre pause casse-croûte. Mais quel gourmand ce canard !

café new york Budapest

Notre canard continua sa visite de la ville et et visita l’opéra de Budapest pour profiter des derniers moments de la journée et du weekend. Après s’être baladé encore et toujours dans les rues de Budapest, il s’installa dans le café Gerbeaud, le café Noir Chocolat et aura mangé une goulache dans la rue. Couac ça fait beaucoup de cafés !

Regret: Le bar 360 degrés était fermé (il se situe quasiment en face de l’opéra).

opéra budapest

Coin-clusion: Budapest est une ville à ne manquer sous aucun prétexte. Cette ville a un certain charme que l’on ne retrouve pas ailleurs. Coincoin aura passé un bon weekend à Budapest, certes un peu court mais il aura passé suffisamment de temps dans la ville pour s’en faire une idée. C’est sûr, il reviendra !

Coin-fo : Coincoin aura parcouru la ville sans jamais prendre les transports en communs (sauf pour se rendre à l’aéroport depuis le centre-ville de Budapest). Si vous avez un peu le temps et si la météo le permet, marcher restera le meilleur moyen pour découvrir la ville de Budapest.

manger goulash budapest

Découvrez également les meilleurs endroits pour boire un chocolat chaud à Budapest ! Coincoin a fait son classement.

café cseszenyi kavezo chocolat chaud budapest

Carte

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.