Que manger à Prague en un weekend ?

restaurant-prague-voyage

Un weekend chargé pour Coincoin

Lors de son séjour d’un weekend à Prague, Coincoin a pu déguster quelques mets et gourmandises de la gastronomie tchèque. Notre canard voyageur s’attendait déjà a des plats assez copieux, qui ressemblent à ceux de l’Allemagne ou de l’Autriche.

Il ne s’était pas trompé, car c’était bien ça ! Au menu: saucisses, knödels, plats en sauce et pâtisseries à la crème.

Malheureusement, l’estomac de Coincoin n’a pas pu suivre. Il n’a pas pu profiter entièrement de son weekend à Prague pour apprécier toute la gastronomie du pays.

Coincoin était dans la capitale tchèque en décembre, juste avant les fêtes de Noël. Il a pu visiter de nombreux marchés dans la ville. Les stands de saucisses et de sucreries ne manquent pas !

Enfin, les prix des plats et des boissons ne sont pas excessifs.

pont-charles-prague-voyage

Que manger à Prague ?

Le Goulash et la soupe d’oignions

De nombreux restaurants proposent le Goulash à Prague. Ce plat en sauce est très répandu en Allemagne, en Autriche, en Hongrie et en République Tchèque.

A Prague, il est possible de manger une goulache servie dans un pain ! Plutôt original !

Coincoin n’a pas goûté la soupe d’oignons. Il ne voulait pas mettre tout de suite « les gaz » pour quitter la ville.

restaurant-prague-voyage

Les saucisses

Une petite faim ? Les stands de saucisses sont à tous les coins de rue. Coincoin a goûté une saucisse qui était « piquante » selon la vendeuse, la klobasa. La saucisse au paprika était finalement plutôt grasse et pas spécialement piquante.

saucisse-prague

Les Knödels et la bière

Coincoin est allé dans un restaurant pour déguster des knödels à Prague.

Pour en savoir plus sur le restaurant, c’est par ici.

Coincoin s’est également rendu dans une brasserie pour goûter une Pivo (bière). Coincoin ne peut pas mentir: cette bière n’était pas trop à son goût. Cette brasserie est la Nomometsky Pivovar.

biere-tcheque-prague

Le Trdelník : Pour le goûter !

De nombreux stands et magasins proposent cette sucrerie. C’est une pâte feuilletée qui est enroulée sur un morceau de bois et grillée au feu. En allemand, ce gâteau s’appelle le Baumkuchen.

Con-seil: manger un Trdelník pour la pause de 16h !

sucrerie-prague

Une sucrerie du supermarché: le Buchtičky

Coincoin a fait quelques courses et s’est laissé tenté par cette sucrerie qui est un gâteau au pavot.

Il ne faut pas s’attendre à de la haute gastronomie… Ce gâteau doit être meilleur fait maison !

Buchticky

Coin-clusion: Si vous allez à Prague, ne vous attendez pas à faire un régime ! Les plats en sauce et les sucreries égailleront votre curiosité. De plus, les prix ne sont pas excessifs pour les plats et les bières.

Coincoin vous conseille également de découvrir son TOP 3 des cafés à découvrir à Prague. Des lieux historiques de la ville de Prague et qui sont à visiter… en plus, il est possible de manger pour un prix correct !!! mmmh

pain-prague

BONUS: Le Hamburger Tchèque

En plein cœur du centre historique de Prague se situe un restaurant qui a différentes affiches devant son établissement. Une de ces affiches présente sa carte mais aussi « la cuisine traditionnelle tchèque »… Le hamburger, la salade césar ou encore la salade Grecque. FAIL !

Coincoin ne veut pas juger le restaurant mais l’affiche est très amusante avec le nom « Bohemia », la mention « Cuisine traditionnelle tchèque » et les photos de plats traditionnels !

gastronomie-prague

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.